AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Laurent Boutonnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kfigaro

MessageSujet: Laurent Boutonnat   Mar 26 Aoû - 12:00

J'avoue que je ne suis pas du tout client des chansons de Mylène Farmer, j'aurais même tendance à être allergique mais la réédition en DVD du film "Giorgino" (longtemps invisible et introuvable) m'a fait non seulement découvrir un film injustement traîné dans la boue et nettement sous-estimé à l'époque mais aussi une BO absolument splendide signée par son compagnon Laurent Boutonnat - écrite pour grand orchestre et choeurs avec un souffle et une inspiration qui force le respect.

Cette fresque gothique (une esthétique fort rare en France) inspirée parfois par le cinéma russe ou polonais réussit le prodige d'être paradoxalement sobre et recueillie et totalement à l'opposé des standards anglosaxons de la même époque :

extrait musical à écouter ici :
Thème principal de Giorgino (orchestre dirigé par Yvan Cassar)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

MessageSujet: Re: Laurent Boutonnat   Mar 26 Aoû - 16:46

Ce CD ci m'a moins emballé... Le thème principal est un peu trop à la Philip Glass et minimaliste pour moi, on sent un produit plus "formaté" (le film a évidemment bien mieux marché que "Giorgino") et à mon avis bien moins inspiré. Mais on trouve tout de même quelques forts jolies pistes (le lyrique "Le tribunal", les sombres "Jure, mon fils", "Visite au château", le très herrmannien "Le puits" et "Nansac") dont la noirceur n'aurait pas dépareillé chez un Kilar (La 9ème porte). A écouter tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astore.amazon.fr/chet-21/

Laurent Boutonnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1