AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Christian Gaubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris1770

MessageSujet: Christian Gaubert   Mer 30 Juil - 16:13

www.nuitsdechampagne.com/pdf/arrangeurs.pdf

Conversation entre les arrangeurs Jean Musy, Christian Gaubert, William Sheller, Christian Chevallier et Raymond Alessandrini.

Le profil :
Citation :
Christian GAUBERT :

Formation classique : 1er prix de piano et de solfège. Études d’harmonie au conservatoire de Marseille.

Jazz avec son propre bigband, en trio, première partie d’Art Blackey, concerts au Blue Note avec Sonny Stitt.

Variétés : Dès 1996 arrangements pour Charles Aznavour (Emmenez-moi, Désormais, Comme ils disent, Non, je n’ai rien oublié, Les plaisirs démodés, etc.…), Gilbert Bécaud (Un peu d’amour et d’amitié), Yves Duteil (Pour les enfants du monde entier), Eddy Mitchell (arrangements bigband en 93/94), Mort Shuman (Sorrow, Papa Tango Charlie, etc.…) Chef d’orchestre pour Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Michel Sardou, Gilbert Bécaud…

Compositeur pour Mireille Mathieu, Nicole Croisille, Bernard Lavilliers, Yves Duteil, Gérard Lenorman, Fabienne Thibault, Céline Dion, Johnny Halliday, Guy Marchand....

Ecrit et réalise 2 albums avec Jean-Marc Cerrone.

Enregistre et réalise deux albums comme chanteur c/o Tréma (1974/1978)

1976 : Réalise et arrange la comédie musicale " La plus belle histoire " (Georges Auric, Gilbert Sigrist/Louis Amade).

Cinéma : collaboration avec Francis Lai (Vivre pour vivre, Love Story, Mayerling, Itinéraire d’un enfant gâté, L’aventure c’est l’aventure, il y a des jours et des lunes, Edith et Marcel).

Arrangeur : Les pétroleuses, La maison sous les arbres, La course du lièvre à travers les champs, le corps de mon ennemi, Emmanuelle 2, Canicule, L’inconnu dans la maison.

Compositeur : cinéma (La petite fille du bout du chemin, Sex O’clock USA, Une fille cousue de fil blanc, La nuit de St Germain), télévivion (Nestor Burma, Julie Lescaut).
Quelques extraits des propos de Gaubert :
Citation :
[J]'ai fait des études mais je n'ai pas fait de classe d'orchestration. J'ai fait des classes de piano, solfège et un petit peu d'harmonie, pas très longtemps, parce que ça m'ennuyait un petit peu.
Citation :
[L]'orchestrateur, c'est quelqu'un qui écrit pour tous les instruments une partition qu'on lui donnerait sur un piano, donc, qui orchestre véritablement. L'arrangeur serait la personne qui trouverait, à partir d'une mélodie ou à partir d'une basse, les autres parties. Alors, on fait la plupart du temps, arrangeur et orchestrateur, en tout cas dans les métiers de la variété, on fait les deux.
Citation :
[Q]uand on a une connaissance de l'orchestration – il en existe tellement de belles orchestrations - on connaît les palettes, ce qui sonne le mieux, bon, ça fait plus appel à la connaissance qu'à la création véritable. Tandis que l'arrangement fait partie intégrante à la création.
Site officiel : http://www.christian-gaubert.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

MessageSujet: Re: Christian Gaubert   Mer 30 Juil - 21:42

Pour ma part, je connais surtout sa musique pour le feuilleton "Nestor Burma", du jazz "mainstream" de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astore.amazon.fr/chet-21/

Christian Gaubert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1