AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

René Cloërec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kfigaro

MessageSujet: René Cloërec   Ven 7 Nov - 17:15

Voici quelques propos de Stéphane Lerouge sur ce monsieur un peu oublié :

Stéphane Lerouge a écrit:
Il y a un compositeur que j'aimais beaucoup, et à chaque fois que je peux l'évoquer, je le fais. C'est l'un des compositeurs français de sa génération qui savait le mieux utiliser l'outil symphonique, avec en plus une inspiration thématique d'une force étonnante : . Je l'aimais beaucoup, j'étais très ami avec lui, je l'ai rencontré en 1991, il est mort en 1995 à l'âge de 84 ans. Il avait écrit les musiques des films de Claude Autant-Lara et on avait fait un disque avec le matériel qu'on avait trouvé : L'AUBERGE ROUGE, EN CAS DE MALHEUR, LE DIABLE AU CORPS...

Pour l'anecdote, comme il habitait dans le même appartement depuis 40 ans, on était tous les deux descendu dans sa cave où l'on avait trouvé les bandes d'époque du DIABLE AU CORPS de 1948, on les avait remontées dans son appartement, et deux jours plus tard, la cave a été inondée ! C'est une partition qui aurait disparue à jamais si la providence, ce jour-là, n'avait pas fait le forcing !

Il y a deux partitions de Cloërec qui ont disparu à jamais, deux partitions vraiment magnifiques. C'est LE ROUGE ET LE NOIR, pour orchestre et chœurs, et LE COMTE DE MONTE-CRISTO, la version de 1961, qui est une grande partition qui respire la mer, les embruns, l'aventure maritime, une partition vraiment tragique d'une force incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astore.amazon.fr/chet-21/
JFHouben

MessageSujet: Re: René Cloërec   Mer 12 Nov - 8:58

Voici le lien vers une page web détaillant le contenu du CD représenté ci-dessus:

http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=7631

Cloërec était un remarquable compositeur de cinéma: la plupart de ses partitions inédites sur CD - t.q. L'AFFAIRE DES POISONS, LE COMTE DE MONTE-CRISTO... - peuvent être appréciées via DVDs et diffusions sur les chaînes thématiques "cinéma".

Smile

JFH
Revenir en haut Aller en bas

René Cloërec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1