AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thomas Newman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barry59

MessageSujet: Thomas Newman   Sam 30 Aoû - 14:52

Un son très original et l'art de mélanger des instruments afin de créer une identité sonore; voilà en quelques mots comment je symboliserai ce compositeur. Thomas Newman se démarque des autres compositeurs de BO par "un son" auquel on indentifie son auteur. Quelques très belles BO qui marquent sa discographie: Shawshank Redemption au final époustouflant, The Road to Perdition avec un extrait ici qui souligne à quel point une musique parle plus qu'un dialogue:
http://fr.youtube.com/watch?v=ZphC0_XpDp4

Discographie sélective: The Road to Perdition. Shawshank Redemption. Angels in America. Meet Joe Black and The Horse Whisperer.
A noter la sortie prochaine de "The Towelhead" éditée chez Lakeshore Records
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

MessageSujet: Re: Thomas Newman   Sam 30 Aoû - 16:11

Merci pour le sujet, je connais mal ce monsieur, disons plutôt que pour le moment, pas grand chose ne m'a réellement convaincu, à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur http://astore.amazon.fr/chet-21/
jm

MessageSujet: Re: Thomas Newman   Sam 30 Aoû - 19:16

Je suis assez amateur de ce qu'il fait. Comme Maurice Jarre, il est très intéressé par les couleurs orchestrales et les motifs exotiques. C'est souvent très raffiné et mélodieux. The Player est une grande partition, d'une belle richesse sonore. Dernièrement j'avais bien aimé aussi sa musique sur Les Orphelins Baudelaire, qui utilise une section instrumentale assez hétéroclite. Je crois qu'il a fait quelque chose d'intéressant aussi sur Wall-E mais je n'ai pas vu le film.
odelay

MessageSujet: Re: Thomas Newman   Sam 30 Aoû - 23:31

J'aime beaucoup THE PLAYER également et j'ai été impressionné par ce que j'ai entendu dans WALL E. J'avoue que je préfère son côté avec sonorités "bizarres" comme "Erin Brokovich", "American beauty" (qui est utilisé jusqu'à plus soif dans n'importe quel reportage à la noix) ou "Flesh and Bones" que ses partitions orchestrales (quoique que "Road to perdition" était vraiment bon).
Barry59

MessageSujet: Re: Thomas Newman   Lun 1 Sep - 19:59

Un petit "juke box" player de Thomas Newman; certaines BO sont très rares !

http://www.deezer.com/fr#music/playlist/10552934/3151528
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas Newman   Aujourd'hui à 6:00

Thomas Newman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1